Après avoir officialisé l’engagement de deux pilotes, en l’occurrence les jeunes Belges Benjamin Paque et Kobe Pauwels, NGT Racing peut désormais confirmer qu’il entame un partenariat avec D’Ieteren Luxury Performance dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 ! Compétition de haut rang dont le coup d’envoi sera donné du 9 au 11 mai dans le cadre prestigieux de la manche belge du FIA World Endurance Championship, sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
"Pouvoir aligner en Porsche Carrera Cup Benelux deux jeunes loups belges aussi prometteurs que Benjamin Paque et Kobe Pauwels et compter sur le soutien d’un partenaire aussi emblématique que D’Ieteren Luxury Performance est tout simplement un privilège, clament en chœur Marc Maton et Lionel Hansen, respectivement Team Principal et Team Manager de NGT Racing. Notre structure sera plus belge que jamais, et tout sera mis en œuvre pour se montrer dignes de la confiance de tels partenaires. Dans la foulée du titre ‘Teams’ décroché la saison dernière, NGT Racing a pour ambitions de viser la couronne absolue avec Benjamin Paque, ainsi que le titre des Rookies avec Kobe Pauwels. Nous nous retrouvons à l’aube d’une saison sportive plus que prometteuse, avec un important programme d’essais qui permettra tant à Benjamin que Kobe d’être parfaitement prêts pour chacun des meetings au calendrier. Les éléments sont réunis, à nous de jouer !"
Du côté des deux pilotes belges, l’opportunité d’évoluer sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance a été accueillie avec fierté et satisfaction. "Je suis évidemment ravi d’être enfin en mesure de disputer la Porsche Carrera Cup Benelux dans son intégralité, de retrouver une équipe NGT Racing au sein de laquelle je m’étais senti à l’aise l’an dernier, et de défendre officiellement les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance, commente Benjamin Paque. Il est clair que l’objectif est de gagner ce championnat très compétitif ! Je vais bénéficier de beaucoup de roulage avec la Porsche 911 GT3 Cup Type 992 cette année, et cela me permettra d’être d’emblée rapide. Je me réjouis de me retrouver au départ de la saison, dans le cadre prestigieux du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Les tribunes seront pleines, et ça, pour débuter l’année, c’est parfait !"
Quant à Kobe Pauwels, il s’apprête à effectuer ses grands débuts en Porsche Carrera Cup Benelux dans des conditions qu’il convient de qualifier d’idéales ! "La Porsche Carrera Cup Benelux avec NGT Racing et un partenariat aussi solide avec D’Ieteren Luxury Performance, voilà qui constitue mon principal challenge cette saison, confirme Pauwels. Après les premières journées d'essais avec la voiture, je me sens à l’aise. Le but sera de remporter le titre des Rookies, et je sais que la concurrence sera solide. Le team a démontré dans un passé récent qu’il compte parmi les références de la Porsche Carrera Cup Benelux, et comme je m’entends très bien avec Benjamin, je suis confiant. Et puis, débuter la saison dans le cadre du FIA WEC à Spa, quelle belle exposition, surtout sous nos nouvelles couleurs. Je me réjouis…"
Cap désormais sur le coup d’envoi du championnat 2024, sur ‘le plus beau circuit du monde’, et devant des tribunes qui promettent d’être particulièrement bien remplies, voire bondées… (Vincent Franssen / Photos NGT Racing - D'Ieteren Luxury Performance)