logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Portugal : la nouvelle bonne affaire de Thierry Neuville

Rally 12-05-2024


 

L'ultime étape du Rallye du Portugal, riche de quatre spéciales, n'a pas apporté de changement majeur au classement général... mais elle a permis à Thierry Neuville (Hyundai) de réaliser une nouvelle bonne opération au championnat. Sébastien Ogier (Toyota), une fois, et Ott Tänak (Hyundai), deux fois, ont signé les premiers scratches, avant que le Saint-Vithois ne frappe lors de la Power Stage, signant le meilleur chrono, de quoi lui permettre d'engranger 5 points supplémentaires. Pendant ce temps, Elfyn Evans (Toyota) rencontrait des soucis techniques, n'engrangeant pas la moindre unité ce dimanche. 

 

Résultat : Ogier remporte une 60ème victoire en carrière, au terme d'une épreuve rondement menée. Le Français devance un Tänak enfin à son affaire, et un Neuville qui a fait le plein de points. 13 au terme des deux premières étapes, 6 ce dimanche dans le cadre du Super Sunday, et 5 pour le scratch dans la Power Stage. Résultat : 24 points gagnés, contre 26 à Tänak et 25 à Ogier, mais surtout seulement... 6 à Evans ! Au championnat, Neuville s'envole avec 110 points, contre 86 à Evans. 

 

Dans le sillage des trois premiers, Adrien Fourmaux (Ford) a lui aussi engrangé des points intéressants, en prenant le meilleur sur Dani Sordo (Hyundai), tandis qu'Elfyn Evans, pénalisé de 1'30" ce matin, n'a pu que compléter le top 6 final. Reparti ce dimanche, Kalle Rovanperä (Toyota) a forcément terminé très loin, tandis que Grégoire Munster (Ford) n'a pas vécu un week-end facile, étant contraint à l'abandon samedi avant de repartir dimanche, sans grande réussite. On y reviendra... 

 

En WRC2, Nikolay Gryazin (Citroën) s'impose devant Jan Solans (Toyota) et Josh McErlean (Skoda), les trois pilotes étant groupés en 7"7. Entre crevaison et pénalité, Yohan Rossel (Citroën) a échoué en 5ème position. 

 

C'est en Sardaigne que le WRC 2024 se poursuivra du 30 mai au 2 juin, avec un Thierry Neuville plus que jamais leader du championnat... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet