logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Première ligne 100% Porsche aux Hankook 12H Spa-Francorchamps

Circuit 19-04-2024


 

La première journée des Hankook 12H Spa-Francorchamps 20214 a été compliquée, la météo rendant toute séance d'essais libres ou qualificatifs improbable. Plusieurs incidents et accidents ont d'ailleurs été relevés, entraînant même l'annulation des essais libres pour l'Eurocup 3, mais assez miraculeusement, la qualification en trois temps des 12H a été épargnée. Et si l'Audi R8 LMS GT3 EVO 2 Haas RT de Grégory Servais, Xavier Knauf et Tim Müller était encore en lice pour la pole après la Q2, les Porsche 992 GT3 R Car Collection Motorsport de 'Hash'-Fontana-Jacoma-Mettler et Au-Hui-Tse ont sonné la charge en Q3, renvoyant le bolide belge aux couleurs d'Antigua sur la deuxième ligne de la grille. 

 

L'une des perfs de la journée a été signée par Red Ant Racing, dont la Porsche 992 GT3 Cup de pointe, pilotée par Yannick et Ayrton Redant, en plus d'Adomavicius, a longtemps joué dans le haut du classement avec les GT3, pour finalement signer le 7ème temps chrono absolu, devant la Mercedes-AMG GT3 Hofor-Racing et les Audi R8 LMS GT3 EVo 2 Land Motorsport, Saintéloc Junior Team et Juta Racing, soit la pole en classe 992 ! La seconde voiture du team, confiée à Michiel Haverans, Brent Verheyen et Peter Guelinckx, s'est classée 5ème en 992. 

 

A noter le forfait de la Porsche 992 GT3 R EBM, la formation d'Earl Bamber, détruite après un crash impressionnant dans la descente vers le Raidllon lors des essais libres. 

 

Ce samedi, les cinq premières heures de course auront lieu entre 10h50 et 17h50... (Vincent Franssen / Photo Dereck Latet)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet