Les courses de côte se succèdent à un rythme très soutenu depuis plusieurs semaines. Dans la foulée de Bomerée et Richelle, l'Ecurie Bayard fixe rendez-vous à Houyet ce prochain dimanche, pour une épreuve entrant en ligne de compte pour la compétition nationale (RACB) et régionale (ASAF). Et avec 28 engagés en national et 66 en ASAF, l'organisateur peut être satisfait. La côte de la reine, longue de 2430 mètres, continue donc de plaire. Avec ses nombreux virages délicats et sa pente moyenne de 5,1%, il faut être précis afin de claquer un chrono de qualité ! Rendez-vous dimanche matin dès 08h30 jusque 12h30 pour les essais. Sur le coup de 14h00, les montées officielles débuteront. Les traditionnelles vérifications techniques et administratives auront lieu samedi. Afin de soutenir le comité organisateur, une participation aux frais sous forme d'une entrée générale sera proposée au public qui se rendra sur le parcours.
Au niveau national, Bruno Cazzoli (Nova NP01) donnera certainement le ton, croisant le fer avec la Norma M 20 F d'Alain Renoncourt, les Dallara F308/11 de Christian Hanot et Jacques Marchal, la Lola B06/30 de Didier Boemer, la Radical SR3 d'Arnaud Leclerc, la Radical SR4 de Christophe Figue ou la Tatuus FR 2.0 de Janick Janin. Du côté des voitures fermées, les Porsche 911 GT3 Cup de Loïc Cordier et Johnny Swinkels seront les références.
En ASAF, la Division 4 sera le repère des kart-cross, avec Benoit Matagne, Florian Collard, Frédéric Nunes, Joseph Ferro, Julien Saussus, Arnaud Neven et consorts. Dans les Divisions de 1 à 3, on pointe François Tahir (Peugeot 205), Julien Lupardi (Citroën AX), Olivier et Michel Dubois (Lotus Elise), Francis Gilles (Ford Escort Cosworth), Robert Closset (Porsche 911 GT3), David Wathlet (Honda Civic), Pascal et Ludovic Close (VW Cox), Jean Depreter (BMW M3 E30), Mario Hermanns (Peugeot 205 Maxi), Patrick Clajot (Porsche 911 GT3), etc.
Infos : Ecurie Bayard & ASAF
(Vincent Franssen)