logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Q1 Trackracing poursuit son excellente première partie de saison

Circuit 11-06-2024


 

Q1 Trackracing poursuit une très belle première partie de saison sportive 2024. Le team limbourgeois a déjà décroché de beaux résultats en GT Cup Europe, a remporté la première course du Belcar Endurance Championship, et lors du week-end écoulé, Q1 Trackracing a décroché une nouvelle victoire dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Benelux. A Zandvoort, le week-end a particulièrement bien commencé, avec une pole position signée par Niels Langeveld en vue de la première course, tandis que Dirk Schouten faisait de même pour la seconde joute du week-end. Les deux pilotes du team de Maaseik démontraient de cette façon qu’il allait falloir compter avec eux durant les deux courses.

 

Le même jour, plus tard dans l’après-midi, Niels Langeveld et Dirk Schouten ont parfaitement fait le job. Schouten était un peu meilleur au moment de l’envol, avec Niels Langeveld dans son sillage. Le duo allait disputer une première course aussi solide qu’intelligente, avec un grand respect mutuel, et ils offraient au team son premier doublé dans le cadre de la très compétitive Porsche Carrera Cup Benelux. Valters Zviedris se classait sixième de la hiérarchie des Rookies.

 

Quelle prestation de la part de nos pilotes, commentait le Team Manager Nicolas Vandierendonck. La maturité dont ils ont fait preuve constitue un exemple de professionnalisme. Non seulement cette victoire est celle d’un de nos pilotes, mais l’ensemble du team a effectué une excellente affaire au championnat.

 

Le dimanche, Dirk Schouten s’élançait depuis la pole position, “mais Benjamin Paque est un peu mieux parti, et j’ai rapidement compris que j’allais devoir privilégier les points de la deuxième place. Zandvoort reste un circuit sur lequel il est difficile de doubler, et outre la vitesse, la régularité est une donnée importante de ce championnat. Je suis dès lors très heureux des points engrangés avec cette deuxième place. Je consolide ainsi ma position de leader au championnat, ce qui était l’objectif.

 

Niels Langeveld était hélas impliqué dans un incident de course dès le premier tour, de quoi le contraindre à se lancer dans une grande remontée, pour finalement décrocher les points de la douzième place. Valters Zviedris se classait huitième chez les Rookies, au terme d’un week-end où il a fait le plein d’expérience.

 

Le prochain rendez-vous de la Porsche Carrera Cup Benelux est fixé les 6 et 7 juillet sur le mythique circuit d’Imola, en Italie. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet