logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Q1 Trackracing s'attribue la victoire en classe GTA-AM à Zolder !

Circuit 27-08-2024


 

L’histoire du week-end de la 46ème édition des 24 Hours of Zolder est celle d’un événement à succès qui a réuni 33.000 spectateurs profitant pleinement d’une grille de départ riche en grands noms issus de la scène sportive nationale et internationale. Lors des essais qualificatifs, tout se passait bien pour les troupes d’Edgar Terium et Nicolas Vandierendonck, qui lorgnaient sur une Super Pole déterminant l’ordre de la grille de départ. Dirk Schouten, qui partageait le volant de la #56 avec Xavier Maassen, Lars Zaenen, Nicolas Saelens et Florian Latorre, décrochait la cinquième place, à une demi-seconde seulement de la pole position. Jan Ooms positionnait de son côté la #55 au neuvième rang, voiture également confiée à Filip Teunkens, Vlad Raducanu, Glenn Paenen et Nicolas Vandierendonck.

 

C’était de très bonnes positions de départ pour une course aussi longue et stratégique, où les places sur la grille sont en fait d’une importance toute relative”, commentait Nicolas Vandierendonck. “La première partie de la course se déroulait selon les plans établis, avec la #56 s’étant retrouvée un moment en tête du classement, jusqu’à ce que l’accident de Florian ne vienne tout compromettre. Mauvais endroit au mauvais moment dans des conditions délicates, dirons-nous… La voiture était trop abîmée pour poursuivre la course, ce qui constituait une immense déception pour l’ensemble du team, et j’ai le sentiment qu’au vu du déroulement de l’épreuve, nous pouvons affirmer que nous avons loupé le coche. Pour la #55, tout a été parfait, ce qui a permis de croiser le drapeau à damier à une belle sixième position, soit la meilleure performance d’un équipage ne possédant pas de pilote professionnel. Dans certaines autres compétitions, il y a une classe AM, et virtuellement, nous l’avons emportée avec la #55. C’est ainsi que je traduis ce résultat. Nous avions demandé aux pilotes d’adopter un rythme conservateur, d’éviter les pénalités et les erreurs, et de se tenir éloignés des vibreurs. Ce qu’ils ont parfaitement réalisé. Avec ce solide résultat final. Chapeau !”

 

Pour Q1 Trackracing, le prochain rendez-vous sera la cinquième manche de la Porsche Carrera Cup Benelux les 13, 14 et 15 août sur le Red Bull Ring autrichien, où Dirk Schouten aura pour mission de défendre sa place de leader au championnat. (Vincent Franssen / Photos Roel Ramaekers & autosportwereld.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet