Cette fois, on y est ! Ce lundi, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ont entamé les reconnaissances en vue du Rally Japan, qui va rythmer la fin de semaine. Et même si le décalage horaire sera juste horrible, en Belgique, le rallye sera à la Une de tous les médias. Avec ou sans Speed Action, il sera possible de tout savoir sur la prestation du duo belge et de sa conquête du titre mondial. Le WRC va en effet quitter les rédactions sportives pour être servi au grand public. Parfait !
Certains se lancent depuis plusieurs semaines dans des calculs savants, histoire d'occuper le terrain. En échaufaudant toutes les théories possibles, parfois abracadabrantes. Une affaire d'experts, assurément...
Laissons donc Thierry et Martijn gérer cet événement qui sera assurément le plus important de leurs carrières. Dans quelques petites journées, ils seront sans doute champions du monde des rallyes. Avec l'avantage de 25 points sur Ott Tänak, les nôtres peuvent en effet voir venir. Certes, il se trouvera toujours des esprits chagrins pour tout mettre en doute. Speed Action n'en fait pas partie.
Au Japon, la Belgique visera le sommet, d'autant que le titre Constructeurs est une priorité pour Hyundai. Qui n'a aucun, mais alors là aucun intérêt voir ses pilotes s'attaquer ou jouer aux épiciers !
Tout au long de la semaine, Neuville et Wydaeghe seront à la Une du site, afin que chacun soit bien conscient de l'extrême importance de la semaine qui a débuté. Une sainte semaine, assurément. Avec en point de mire un sacre, une apothéose, une concrétisation. Cap sur le toit du monde !
Que la force soit avec Thierry et Martijn... (Vincent Franssen)