S'il n'en restait qu'un, c'est évidemment l'Award du Driver of the Year qui était le plus attendu ce jeudi soir au Heysel. Et sans réelle surprise, c'est Thierry Neuville qui a été couronné ! D'aucuns diront que Laurens Vanthoor, champion du monde d'endurance, a lui aussi mérité ce trophée, ce qui est exact, mais la famille Vanthoor a rarement honoré les RACB Awards de sa présence. Ce qui n'enlève évidemment rien à la performance du pilote officiel Porsche.
Il n'empêche, dans un pays où le rallye reste clairement très populaire, le titre de Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe a fait la différence, garnissant de deux couronnes supplémentaires la saison sportive 2024 en noir-jaune-rouge.
Laurens Vanthoor - absent - et Martijn Wydaeghe ont reçu une Honorary Mention, de quoi permettre de récompenser nos trois champions du monde.
Ce jeudi soir, à Bruxelles, Thierry et Martijn ont pu mesurer leur extrême popularité. De quoi clôturer en beauté une année qu'aucun fan n'oubliera jamais... (Vincent Franssen / Photo Georges de Coster)