Parmi les différentes récompenses décernées ce jeudi soir dans l'Auditorium 2000 du Heysel, il convient de pointer l'Honorary Mention remise à Lucia Gallucci. Depuis plus de 40 ans, cette dame aussi compétente que charmante est un des pilliers du Circuit de Zolder, s'occupant entre autres du Belcar Endurance Championship. Il y a quelques mois, elle avait annoncé sa retraite, qui est désormais effective. C'est Paul Kumpen qui s'est chargé de remettre le trophée à Lucia, et il n'y avait sans doute pas de personne plus appropriée pour le faire, vu les liens forts qui ont toujours existé entre le papa d'Anthony Kumpen et le tracé limbourgeois.
Ce qui est certain, c'est que Lucia Gallucci va manquer au Circuit de Zolder et aux compétitions belges sur circuit. Avoir eu la chance de la fréquenter depuis de très longues années a été un privilège.
Lucia, merci pour ces sourires et cette volonté permanente de trouver des solutions à tous les problèmes, petits comme grands, au-delà de la langue parlée par les uns et les autres... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)