logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Racing Girls : la Tennevilloise Mercedes Stock entre côte, slalom... et C1 ?

Divers 14-03-2025


 

Speed Action inaugure en cette fin de semaine une nouvelle rubrique qui mettra, dès que l'occasion se présente, l'accent sur les filles dans la course en Belgique. Encore, rétorqueront certains ! En effet, dès l'instant où elles restent trop peu nombreuses à notre goût. Et elles méritent un encouragement, aussi symbolique soit-il... 

 

Cette rubrique, c'est en province de Luxembourg qu'on l'attaque, en braquant les projecteurs sur une demoiselle prénommée... Mercedes ! Le ton est donné... Née en mai 2002 à Tenneville, elle est arrivée dans l'aspiration de... 5 garçons, fille d'un routier et pilote de kart-cross, Daniel Stock. Sa première course, elle y a assistée alors qu'elle avait une semaine à peine, et seule la mécanique du kart-cross paternel pouvait la faire dormir. Très bon signe... 

 

Entre-temps, la petite dernière a grandi, elle conduit elle-même un camion, et en guise de passe-temps, elle pratique... le sport auto, évidemment ! On la retrouve régulièrement au volant de son kart-cross (bon sang ne saurait mentir !), un châssis Barracuda aux célèbres couleurs ailées.  

 

Ayant débuté en kart-cross, sur la terre, en 2021, Mercedes a pris la direction de la côte et du slalom dès 2023. Une année compliquée en raison de plusieurs casses mécaniques, qui en a annoncé une autre, nettement meilleure, en 2024, au cours de laquelle elle a enchaîné les épreuves. Elle est d'ailleurs la seule féminine en Division 4 en slalom, tandis qu'en côte, elle forme avec Aurore Rolin un sacré duo.

 

Classée 20e du championnat de Belgique de course de côte l'an dernier, Mercedes Stock a achevé la compétition nationale de slalom au 4e rang, non sans décrocher le titre de championne de la province de Luxembourg, devant tous les messieurs. La saison passée, on l'a aussi aperçue sur le Circuit de Spa-Francorchamps, lors de la... Parade des 24H2CV/C1 ! Et pour cause, son tout premier kart-cross, sponsorisé par 2CV Passion Centre, est propulsé par une mécanique de deuche !      

 

En 2025, Mercedes ambitionne le titre de championne de Belgique de slalom, rien que ça, tout en poursuivant son apprentissage en côte, visant un top 15 absolu au championnat de Belgique. Elle prendra également part à l'incontournable rendez-vous kart-cross de Hives, sur le territoire de La Roche-en-Ardenne, début août, le circuit étant situé à 10 petites minutes de chez elle. 

 

Et pour couronner le tout, la demoiselle se verrait bien prendre part aux 24H2CV/C1, histoire de compléter son expérience. A condition évidemment de dénicher le budget nécessaire. On croise les doigts... 

 

C'est le week-end des 4 et 5 avril que Mademoiselle Stock entamera sa saison à Sy, tandis que côté slalom, les festivités débuteront le 1er mai du côté de Marchin.  

 

Pour suivre les performances de Mercedes Stock, on vous invite à rejoindre son groupe Facebook baptisé 'La Team Stock Kartcross'... 

 

Bon vent à Mercedes, et avec un tel prénom, il est clair que la jeune pilote est née sous une bonne étoile... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet