On l'avait annoncé, l'abondance d'actualité ces derniers jours en a retardé la diffusion. Lors du récent Historic Acropolis Rally, un équipage belge de choix a croisé le fer avec les meilleurs spécialistes locaux, mais pas seulement, dans le classement 'Regularity'. Christian Crucifix et Jennifer Hugo, réunis dans l'habitacle d'une Peugeot 205, étaient très bien positionnés après un premier jour dans le Péloponnèse, achevant l'étape en 2ème position, à 1/10 du leader, l'Autrichien Harald Herkele associé à Brigitte Schneider sur BMW 2002 Touring.
Toujours sous un beau soleil, et dans des paysages magnifiques, le rallye est passé sur l’immense pont qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale, se rapprochant ainsi d'Itea, historique centre de l'épreuve. Les temps des Ardennais étaient corrects et leur permettaient de rester sur le podium virtuel. Une étape qui semblait a priori simple a finalement été très compliquée, et un peu de distraction, un moteur qui cale et une marche-arrière qui ne veut pas s’enclencher, le duo belge retombait à la 17ème place !
Le troisième jour était abordé sous les mêmes conditions atmosphérique et était beaucoup plus difficile, et la 205, bien guidée par Jennifer, a pu montrer son efficacité sur ce type de parcours avec de multitude de 'pif-paf' et une belle collection d’épingles.
Avec une calibration enfin optimale, l'équipage a remporté la troisième étape, ce qui les replaçait en 6ème position, soit le premier rang de la classe J1.
Bref, une performance de choix, en dépit des ennuis du deuxième jour, et une preuve supplémentaire de l'expertise des nôtres dans l'exercice de la régularité. (Vincent Franssen)