Alors que la course a débuté depuis un peu plus de 3 heures, c’est la Cadillac #01 de Van der Zande/Bourdais/Dixon/Palou qui est en tête, quelques secondes devant l'Acura WTR Andretti #10 actuellement pilotée par Brendan Hartley. Mais alors que l’on s’attendait à un début d’épreuve relativement calme, ce sont au contraire les incidents qui se sont multipliés. Les deux principales victimes sont la Lexus RC F GT3 Vasser Sullivan #14. Mike Conway, alors au volant, ne pouvait éviter l’Oreca LMP2 High Class Racing en perdition devant lui. Un peu plus tard, c’était au tour de la LMP2 #11 de TDS Racing (Thomas/Jensen/McElrea/Milesi) de sortir violemment dans le mur au niveau de la chicane du circuit de Daytona. Deux équipages de choix au tapis, ce n’était pas nécessairement attendu aussi tôt.
Classement à titre indicatif évidemment et rédigé au moment d’une relance de course qui plus est. Du côté des GTP, le meilleur classé au moment de cet instantané est Dries Vanthoor, dont la BMW M Hybrid V8 #24 est 4ème. Nick Yelloly positionne la BMW #25 en 5ème place. Du côté de Laurens Vanthoor, la Porsche Penske #6 est … 6ème. Enfin, Gimmi Bruni est 9ème au volant de la Porsche 963 #5 chère à Alessio Picariello.
En GTD, c’est en 28ème position que l’on retrouve la Porsche #120 de Jan Heylen. La Ford Mustang #65 pilotée par Fred Vervish est actuellement 36ème, et les Iron Dames sont 44èmes avec Sarah Bovy au volant de la Lamborghini.
Prochain point de la situation sur Speed Action, au petit matin demain, alors que les concurrents entreront eux de plein pied dans la nuit des Rolex 24 ! (Uncle Sam Piroton)