logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Romain Dumas offre de nouvelles lettres de noblesse au Ford SuperVan

Circuit 15-07-2024


 

Si le Festival of Speed de Goodwood est avant tout une énorme démonstration permettant de brasser l'histoire du sport auto et de l'automobile tout court, l'événement comprend aussi un Hill Climb Shootout où les chronos sont de sortie. Evénement de fin de week-end qui mêle des engins bien différents les uns des autres. C'est ainsi que le Britannique Nick Padmore a défié les lois de la vitesse avec une Lotus 77 de 1976, que Michael Lyons était au volant d'une Gurney Eagle Chevrolet FA74 de Formule 5000, que Chris Ward jouait la carte d'une Czinger 21C hypercar hybride de 2021, que Philipp Eng exploitait le potentiel d'une BMW M4 GT3, ou que Jake Hill avait ressorti une Nissan Skyline GTR R32 Groupe A ! 

 

Les meilleurs chronos ont néanmoins été réalisés par d'autres bolides encore plus différents, avec Raphaël Astier 4ème au volant de l'Alpine A110 Pikes Peak, James Wallis 3ème sur une conventionnelle Porsche 992 GT3 Cup, Scott Speed deuxième sur une impressionnante Subaru WRX Project Midnight, et... l'incontournable Romain Dumas, qui a signé le meilleur chrono, et donc remporté la victoire, avec le Ford SuperVan 4.2, engin improbable, mû par l'electricité, et dont la puissance avouée est de 2000 chevaux ! En 43"987, Dumas a nettement devancé Speed 46"075. 

 

Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais Romain Dumas, une nouvelle fois vainqueur de Pikes Peak il y a peu, est un touche-à-tout exceptionnel... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet