Comptant parmi les régionaux qui ont d'emblée pris fait et cause pour les Legend Boucles @ Bastogne, Romuald Thirion a multiplié les performances de bonne facture avec une Opel Ascona A devenue traditionnelle sur les spéciales de la région. Ascona qui a hélas fini par connaître un arrêt sur image plutôt violent ! Résultat : l'an dernier, le pilote de Bastogne avait fait l'impasse sur 'son' épreuve. Il nous reviendra le premier week-end de février, toujours avec Frédéric Jacquemin à ses côtés, cette fois dans l'habitacle d'une Opel Kadett GT/E avec laquelle on l'a déjà vu en action lors du Rally of Bertrix 2023.
"J'aimerais vraiment remercier Michel Lambin - MLcars - à Houffalize pour l'opportunité qu'il m'offre de disputer les Legend Boucles à bord de sa propre Opel Kadett C GT/E, commente Romuald. Nous avons fait évoluer la voiture tout au long de l'année 2023 avec l'objectif de briller à Bastogne. Nous l'avons bien en main, nous avons démontré la pointe de vitesse de la Kadett en réalisant tous les temps scratchs en catégorie 'Legend' à Bertrix. Nous avons aussi goûté a un rallye en Ardèche, où nous avons également signé tous les scratches de la catégorie VHC Classic ! Avec Fred, nous sommes ravis d'être de retour à la maison, face à une concurrence encore plus relevée. Mon objectif perso, c'est encore et toujours d'être la référence en Opel et d'arriver au bout de cette épreuve qui reste très exigeante... J'attaquerai ce rallye en ayant une grosse pensée pour Franco Lapietra, qui nous a quittés et qui m'a toujours aidé lors de mes participations aux Legend Boucles @ Bastogne..."
L'Opel Kadett GT/E de Thirion et Jacquemin sera soutenue par le restaurant 'Chez Coluche', Yacco Belgique, la friterie L'Imprévu de Mageret, GTH Manutention et bien sûr MLcars. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)