Comme le veut la tradition, sitôt le FIA World Endurance Championship terminé, les bolides sont remontés en piste à l'occasion du traditionnel Rookie Test. Et à Bahreïn, c'est Earl Bamber, au volant de la Cadillac V-Series.R officielle, qui a signé le meilleur chrono devant Dries Vanthoor, au volant de la BMW M Hybrid V8 WRT. Du côté des débutants, Arthur Leclerc, le frère cadet de Charles, s'est montré le plus véloce devant un certain Valentino Rossi (BMW WRT).
"Cette journée a été fantastique, commente 'Vale'. J'ai eu la chance de piloter la BMW M Hybrid V8 de bout en bout, avec l'ensemble de l'équipe à mes côtés et René Rast pour me conseiller. J'ai vraiment adoré, la voiture est fantastique, très rapide et très solide. La puissance est importante, ce qui permet des chronos 15 secondes plus rapides qu'avec une GT3. Et le grip des pneumatiques est impressionnant. C'est une vraie voiture de course. J'étais un peu inquiet car je n'avais jamais piloté une Hypercar par le passé, mais dès le premier tour, je me suis senti à l'aise dès l'instant où la voiture est stable et offre un bon ressenti. Aller vite est difficile, mais c'est très fun. Merci pour cette belle expérience, en espérant profiter d'une autre opportunité de piloter un tel bolide..."
Signalons que WRT a également fait évoluer durant la journée Max Hesse, moins rapide que Valentino Rossi, mais moins présent en piste, René Rast (5 petits tours pour vérifier que tout était ok), Dan Harper, mais aussi Gilles Stadsbader et Grégory De Sybourg au volant de la M4 GT3. C'est Maxime Martin qui avait effectué les 5 tours de mise en place sur la M4... (Vincent Franssen / Photos BMW M Motorsport & Georges de Coster)