Il fait partie de ces pilotes qui se font trop rares au volant... pour cause d'activité professionnelle intense ! Harry Bouillon va néanmoins connaître un automne assez chargé, avec au programme les deux dernières manches du Belgian Rally Championship et... les 24H2CV/C1 ! Après plusieurs expériences en Rally2 et Rally4, le pilote d'Argenteau a décidé de jouer la carte du compromis en vue de l'East Belgian Rally et du Spa Rally, puisque c'est au volant d'une... Rally3 qu'on va le retrouver. Une Clio Rally3 plus précisément, qui arrivera de France.
"En envisageant plusieurs pistes pour l'une ou l'autre pige en 2024, je suis entré en contact avec la formation Lezeau Compétition, basée à La Rochelle, commente Harry Bouillon. Un team qui est actif en France, mais aussi en Corse, en Martinique ou à la Réunion. Nous sommes tombés d'accord pour la location d'une Clio Rally3 pour Saint-Vith et Spa, et je me réjouis de retrouver le volant d'une traction intégrale. A son volant, je pense pouvoir titiller quelques pilotes de Rally2, comme les récentes épreuves du BRC l'ont démontré, à commencer par l'Omloop van Vlaanderen. Spa est mon épreuve à domicile, on sait que les routes y sont généralement très grasses, et cette Clio Rally3 est en mesure de tirer son épingle du jeu. Il faudra évidemment miser sur une course intelligente, sans le moindre accroc majeur, mais je suis confiant..."
A Saint-Vith et à Spa, Harry Bouillon sera copiloté par Fred Jacquemin, tandis que Greg Antoine, ex-copilote d'Harry, sera l'ouvreur lors de l'East Belgian Rally ! Jolies retrouvailles...
Ce n'est néanmoins pas tout... En plus de ces deux rallyes, Harry Bouillon sera au départ des 24H2CV/C1, sur une C1 alignée par une formation qui sera annoncée sous peu. "Je me réjouis vraiment, car ce sera une expérience totalement inédite, reprend Harry. Je sais combien il est difficile d'aller vite avec ce genre d'auto, et combien au coeur du peloton, c'est spectaculaire."
Gageons que le pilote de rallye ne tardera pas à trouver ses marques sur les 7 kilomètres du 'plus beau circuit du monde', lors d'un double tour d'horloge qui reste la classique de l'automne.
Bref, on va reparler d'Harry Bouillon dans les prochaines semaines, et là est bien l'essentiel... (Vincent Franssen)