Le moins que l'on puisse dire, c'est que Toyota Gazoo Racing a de la suite dans les idées et n'a nullement l'intention de diminuer la voilure en WRC après le titre Constructeurs décroché ce dimanche. Dans la foulée, l'équipe nipponne a officialisé son line-up en vue de la prochaine saison, et ce ne sont pas moins de quatre à cinq Toyota GR Yaris Rally1 qui seront présentes au départ de chaque manche ! Avec Kalle Rovanperä, de retour pour une saison complète, Elfyn Evans, qui a terminé la saison en force au Japon, Takamoto Katsuta et... Sami Pajari, qui se voit propulsé vers les hautes sphères après son titre en WRC2. Mérité... Quant à Sébastien Ogier, il sera présent au départ de certaines épreuves, à commencer par le Rallye Monte-Carlo. Où il y aura donc cinq Toyota officielles engagées !
Si Jari-Matti Latvala reste Team Principal, on note l'arrivée d'un certain Juha Kankkunen dans le rôle de Deputy Team Principal, avec pour mission d'assister Latvala, et le remplacer lorsque celui-ci disputera des épreuves historiques (championnat d'Europe) avec sa Toyota Celica.
Bref, le WRC ne se porte finalement pas si mal que ça, et en 2025, on devrait voir davantage de Rally1 au départ, tout en découvrant ce que nous réserve l'avenir en terme de réglementation... (Vincent Franssen)