logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SpaAsia définitivement entré dans les mœurs...

Circuit 16-07-2024


 

C’est sous un franc soleil et des températures enfin de saison que DG Sport a mis sur pied la troisième édition de SpaAsia ce dimanche 14 juillet. L’occasion de constater que le rendez-vous sur le Circuit de Spa-Francorchamps est désormais surligné dans l’agenda des amateurs et passionnés de mécaniques d’origine asiatique. Que ce soit sur deux ou quatre roues, le succès populaire est au rendez-vous…

 

Il faisait bon déambuler dans les paddocks de la perle motorisée des Ardennes ce dimanche, surtout pour les amoureux de voitures et motos japonaises, coréennes ou chinoises. Que ce soit en mode statique dans le paddock ou lors des nombreuses séances de roulage sur la piste, chacun a pu apprécier la qualité d’une organisation ne laissant rien au hasard…

 

"Il y avait 450 voitures sur le Circuit lors de l’Asian Parade de la mi-journée, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. Preuve que l’événement n’en finit pas de séduire. En regardant les stickers sur les différents véhicules, on pouvait constater que nombreux étaient les propriétaires qui avaient déjà découvert SpaAsia par le passé, et qui étaient de retour. Emmenant dans leur sillage des nouveaux-venus. C’est plus que prometteur, d’autant que nous mettons un point d’honneur à soigner les animations…"

 

Entre l’Arrepadio Stunt Show qui a bluffé et ravi les visiteurs et un Best-Of Show réunissant… près de 75 voitures différentes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, les pôles d’intérêt ne manquaient pas au cœur du paddock. Ajoutez-y les différentes présentations et démonstrations de l’école d’arts martiaux Lu Yun Ling Wushu, la Gaming Aera et la Kids Area qui n’ont pas désempli, vous obtenez un cocktail asiatique aux multiples saveurs…

 

"Et chez DG Sport, on aimerait encore plus de variété l’année prochaine, reprend Florian Jupsin. La communauté des fans d’autos et motos asiatiques répond présent chaque année, à nous de l’étonner toujours plus. Manga, saveurs de l’Orient, pôles culturels et autres, les idées fleurissent, et nous allons tout faire pour les mettre en œuvre. L’objectif est clairement de donner une touche toujours plus ‘made in Asia’ à l’événement, qui aura lieu à la même période en 2025…"

 

Au soleil couchant, les fans s’en sont retournés, avec la promesse de revenir et encore pleinement profiter de SpaItalia… (Vincent Franssen / Photos DG Sport)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet