logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally (ES11) : pénalité pour Cherain, sortie pour Reynvoet

Rally 30-11-2024


 

Le Spa Rally 2024 n'en finit pas d'enrichir son scénario ce samedi, avec une lutte pour le titre national qui a évolué de façon marquée lors de la dernière boucle de trois spéciales. Dans l'ES10 Bruyères 3, Niels Reynvoet (Citroën) est en effet sorti de la route, et si la C3 Rally2 DG Sport Compétition a atteint le finish du tronçon, c'est avec un retard de plus de... 10 minutes sur le leader ! Pour le titre, c'est donc très mal embarqué. 

 

Et la lutte pour la victoire a aussi fait l'objet de pas mal de discussions, avec une pénalité de 10 secondes attribuée à Cédric Cherain (Hyundai), qui a fait chauffer les pneus de son i20 N Rally2 BMA dans une zone inappropriée, soit avant un CH. De quoi permettre à Jos Verstappen (Skoda) de se retrouver leader devant le Liégeois. Et comme le papa de Max terminait l'étape par deux scratches, c'est lui qui mène la danse pour 2"7, en tenant compte de la pénalité de 10 secondes. 

 

Pour l'heure, en pointant en 2ème position du classement général, Cherain décroche le titre de champion de Belgique des rallyes. Mais l'épreuve est loin d'être terminée. 

 

Derrière Verstappen et Cherain, Maxime Potty (Citroën, 1'11"5) est remonté en 3ème position au général provisoire, emmenant dans son sillage un excellent John Wartique (Skoda, 1'32"0) et un non moins exceptionnel... Tom Rensonnet (Citroën, 2'35"4) ! Car Charles Munster (Hyundai) est lui aussi parti à la faute dans l'ES10 Bruyères 3, percutant une haie après avoir mal compris une note ! Bernhard Ten Brinke (Skoda, 2'49"5) est désormais 6ème Munster, (2'56"2), Thibaud Mazuin (Skoda, 4'28"5) et Enzo Ide (Toyota, 5'21"5). 

 

On reviendra plus tard dans la soirée sur l'évolution du classement dans les autres catégories. (Vincent Franssen / Photo Pascal Verheuge)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet