logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sprint COTA : Verstappen renoue avec la victoire

Monoplace 19-10-2024


 

Tous en pneus mediums pour les 19 tours de cette quatrième course sprint de la saison disputée sur le Circuit des Amériques à Austin. A l’extinction des feux, Verstappen (Red Bull), en pole position, ne laissait à personne le soin de pointer en tête à l’issue du premier virage. Derrière, la bagarre entre les Ferrari et Russell (Mercedes) profitait à Norris (McLaren) qui s’installait en deuxième position. Suivaient Russell, Leclerc et Sainz, Hamilton (Mercedes), les Haas de Magnussen et Hulkenberg, Tsunoda (Racing Bulls) et Perez (Red Bull) pour boucler le top 10.

 

Verstappen roulait isolé en début de course, avec quelques dixièmes d’avance sur un duo britannique, Russell / Norris, et les deux Ferrari en grande explication. Une bataille qui tournait à l’avantage de Sainz qui, sur sa lancée, revenait et passait Russell. Leclerc imitait son équipier un tour plus tard.

 

A mi-course, Verstappen roulait deux secondes devant Norris, les deux Ferrari, les deux Mercedes, Russell devant Hamilton et tous les autres bien plus loin, à commencer par les Haas de Magnussen et Hulkenberg.

 

Neuf tours plus tard, rien n’avait changé pour Max Verstappen qui retrouvait la satisfaction de franchir en tête le drapeau à damier, pour la première fois depuis le sprint disputé en Autriche, soit depuis trois longs mois. Le Néerlandais remportait son quatrième sprint de la saison.

 

Longtemps deuxième, Norris faiblissait en fin de course et après un blocage de roues, cédait la deuxième place dans le dernier tour à Sainz. Leclerc essayait lui aussi, mais en vain. Norris n’en laisse pas moins filer deux points dans sa course au titre contre Verstappen.

 

Les deux Mercedes Russell / Hamilton et les deux Haas - Magnussen / Hulkenberg - empochaient les derniers points distribués dans ce sprint américain.

 

Pour l’honneur, Perez terminait neuvième devant Piastri (McLaren) revenu de la seizième place, Tsunoda (Racing Bulls), Colapinto (Williams), Stroll (Aston Martin), les Alpine de Gasly et Ocon, Lawson (Racing Bulls), Albon (Williams), Alonso (Aston Martin) et les deux Stake Sauber de Zhou et Bottas.

 

Les pilotes n’en ont pas fini de cette journée de F1 à Austin puisque les qualifications du Grand Prix des Amériques se dérouleront un peu plus tard dans la soirée à minuit. (René-Jean Labrique / Photo Racing International Photography)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet