Comme officialisé il y a quelques jours, la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux est reconduite en 2025, dans le cadre du Belgian Rally Championship. Et le cinquième millésime s’annonce plus que prometteur, dès l’instant où cette compétition s’adressant aussi bien aux jeunes loups ambitieux qu’aux pilotes souhaitant prendre du plaisir dans un cadre de haut vol, ne manque pas d’arguments…
Le calendrier de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux 2025 reposera ainsi de nouveau sur cinq épreuves, idéalement réparties entre la Wallonie, la Flandre et la région germanophone. Rallye de Wallonie, Ardeca Ypres Rally, Omloop van Vlaanderen, East Belgian Rally et Spa Rally figurant en effet au menu. De quoi satisfaire l’ensemble des équipages. Des rendez-vous profitant d’une belle répartition entre le printemps et l’automne.
Comme les saisons précédentes, la compétition mettant aux prises les Opel Corsa Rally4 et Peugeot 208 Rally4 est richement dotée. Les montants mis en jeu ne manquent pas d’interpeller, et si le jeune pilote champion en Junior BRC est issu de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, les primes octroyées par le Royal Automobile Club of Belgium veinnent s’ajouter à celles de la Stellantis Cup. De quoi faire réfléchir plus d’un espoir des épreuves routières…
Enfin, cette année sportive 2025 sera aussi marquée par l’arrivée, en cours de saison, d’une certaine Lancia Ypsilon Rally 4 HF ! Fièrement présentée par l’importateur de la marque italienne lors du Brussels Motor Show, qui plus est en présence de Miki Biasion, qui en a assuré le développement, cette Lancia défiera dès que possible ses concurrentes au blitz ou au lion. Un retour de la marque italienne sur les spéciales qui ne manquera pas d’encore plus braquer les projecteurs sur la Stellantis Motorsport Rally Cup !
Bref, le cinquième opus de la compétition Belux se présente sous les meilleurs auspices. Vivement le printemps ! (Vincent Franssen / Photo Lancia)