logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Stienes Longin, Nicolas Saelens et Q1 Trackracing visent le titre en GT Cup Europe

Circuit 12-03-2025


 

Ce fut l’une des bonnes surprises de la saison dernière : pour leur toute première apparition dans la réputée GT Cup Europe, Stienes Longin et Nicolas Saelens s’étaient battus jusqu’au dernier meeting pour le titre. Malgré trois superbes victoires en cours d’année, ils avaient finalement décroché la médaille de bronze au championnat. "Désormais, nous en voulons forcément plus, sourit Stienes Longin. L’objectif est clair : le titre ! Ce ne sera pas facile, car le plateau de la GT Cup Europe est encore monté d’un cran, tant en qualité qu’en quantité. Le défi est de taille, mais c’est cela qui nous motive dans un championnat d’Europe."

 

Longin et Saelens se partageront une fois de plus le volant d’une Porsche 911 GT3 Cup préparée à Maaseik, dans les ateliers de Q1 Trackracing. "Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris de voir Stienes et Nicolas se battre pour le titre dès leur première saison avec la Porsche, sourit Nicolas Vandierendonck, le Team Manager. Exploiter au maximum une 911 Cup n’est pas une mince affaire ! Cela démontre à quel point Stienes et Nicolas sont des pilotes talentueux. Quand je vois comment ils préparent leurs courses… De nombreux pilotes pros devraient prendre exemple !"

 

"Je suis très heureux de repartir pour une nouvelle saison avec Stienes et l’équipe Q1, ajoute Nicolas Saelens. Nous connaissons mieux les rouages du championnat, ce qui devrait nous permettre d’éviter les quelques fautes commises en 2024. Clairement, nous visons donc le titre ! Et pour maximiser les chances, je vais accumuler les kilomètres au volant de la Porsche en disputant aussi quelques courses du Belcar Endurance Championship avec l’équipe Q1 Trackracing."

 

"L’an dernier, nous pouvions faire mieux lors des qualifications et durant les premiers tours après le changement de pilote, confirme Stienes Longin. Comme nous connaissons mieux la Porsche et ses réglages, je pense que nous serons plus performants cette fois."

 

"Terminer au troisième rang dès la première année dans un tel championnat, ça ouvre des perspectives, conclut Bert Longin, qui est devenu à la fois le coach et le manager du duo. La collaboration avec Q1 Trackracing est excellente. L’équipe fait tout ce qu’il faut pour que la voiture soit performante, et ça paie ! Tout est donc réuni pour que Stienes et Nicolas visent la couronne en fin d’année."

 

La saison 2025 de la GT Cup Europe débutera fin avril au Portugal, sur le circuit de Portimão. Le championnat passera ensuite par Spa-Francorchamps (16-18 mai), Hockenheim (6-8 juin), le Circuit Paul Ricard (18-20 juillet) et Barcelone (19-21 septembre) avant de se conclure les 18 et 19 octobre à Monza. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet