logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Super GT : top 5 pour Bertrand Baguette à Autopolis

Circuit 21-10-2024


 

Une météo difficile est de nouveau venue perturber les événements ce week-end à Autopolis. En raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le circuit samedi, la séance qualificative a été reportée au dimanche matin, avec une durée réduite à 30 minutes. Kazuki Hiramine s'est qualifié en 12ème position. Les 3 heures de course ont débuté sous un ciel clément, avec une température extérieure de 14 degrés. Bertrand a pris le départ, au volant de la Marelli Impul Z, et s'est lancé à l'attaque dès les premiers tours, remontant jusqu'à la 9ème place.

 

Gêné par le trafic, il est redescendu en 10ème position tout en essayant de rester au contact des voitures de tête. Au 23ème tour, la première neutralisation par Full Course Yellow est venue regrouper les voitures. Dès la reprise de la course, Bertrand est rentré aux stands pour un arrêt rapide, une stratégie efficace qui lui a permis de passer de la 10ème à la 3ème place, qu'il a défendue jusqu'à son deuxième arrêt au 60ème tour. Tout cela, malgré un nouveau Full Course Yellow au 41ème tour et les attaques répétées de ses adversaires.

 

Kazuki Hiramine est reparti en 11ème position avant que la voiture de sécurité n'intervienne pour la troisième fois au 65ème tour, regroupant une nouvelle fois les concurrents. À la reprise de la course, au 67ème tour, Kazuki s'est lancé dans une bataille acharnée, remontant d'abord à la 6ème puis à la 5ème place, qu'il a défendue jusqu'à la fin des 79 tours. La course s'est finalement terminée sous régime de voiture de sécurité à la suite d'une nouvelle sortie de piste.

 

Bertrand et Kazuki se retrouvent ainsi à la 8ème place du classement pilotes, alors qu'il reste deux courses à disputer cette saison.

 

"Ce fut un week-end intense, concentré sur une seule journée en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit samedi, commente Bertrand. La qualification a été difficile, nous terminons P12, mais nous savions que la course à Autopolis est longue et qu'une bonne gestion des pneus serait cruciale. Malheureusement, nous n'avons pas eu le rythme que nous espérions en course. Nous avons rencontré des problèmes avec l'avant de la voiture et n'avons pas trouvé un réglage qui nous convenait, ce qui a engendré beaucoup de sous-virage. Par conséquent, nous avons dû gérer les pneus du début à la fin, car ils souffraient à cause de ce sous-virage. Malgré tout, nous avons réussi à remonter et à terminer cinquièmes, ce qui n'est pas une mauvaise performance en soi. Mais nous étions venus ici avec l'objectif de gagner, et ne pas l'atteindre est forcément décevant. C'était un week-end compliqué et mitigé, et nous devons maintenant identifier et résoudre les problèmes rencontrés sur cette manche pour être prêts pour la prochaine course à Motegi, dans moins de deux semaines." (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet