logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thibaut Ramaekers s'impose au championnat d'Europe CIK-FIA à Valencia !

Circuit 27-03-2023


 

Ce dimanche 26 mars 2023 laissera un souvenir impérissable à Thibaut Ramaekers. À l’occasion de la première manche du Championnat d’Europe OK-Junior de la CIK-FIA à Valencia, le jeune loup s’est imposé de manière autoritaire en Finale. Le représentant du RACB National Team est ainsi devenu le premier Belge depuis 2015 à faire retentir la Brabançonne dans une compétition d’un tel niveau chez les Juniors. Un fantastique exploit !

"Je suis super fier et ému d’avoir pu décrocher une victoire aussi prestigieuse pour mon pays, sourit le jeune pilote de 13 ans. En partant depuis la 2ème position et la ligne extérieure en Finale, je m’attendais à ce que les premiers virages soient délicats à négocier. Cela s’est confirmé : je me suis rapidement retrouvé au 4ème rang. L’essentiel était toutefois assuré, car j’avais évité les accrochages et un départ anticipé. Après 6 tours, j’ai finalement réussi à prendre la tête et à creuser l’écart pour m’imposer avec plus de 3 secondes d’avance. Je ne m’attendais pas à afficher un tel rythme par rapport à mes concurrents. Que demander de mieux ? C’est une très belle surprise !"

 

"Thibaut a assurément marqué les esprits ce week-end !, souligne avec enthousiasme Geoffroy Theunis, le manager du RACB National Team. Il faisait partie des favoris et il a confirmé son statut de la plus belle des manières. Quel début de saison tonitruant ! Après la IAME Winter Cup et la première épreuve de la Champions of the Future Euro Series, il ajoute une magnifique ligne à son palmarès. C’est de bon augure pour la suite et cela conforte encore plus notre choix de le soutenir."

Cette victoire vient récompenser un week-end rondement mené par 'Tbo' en Espagne. Avant de s’imposer en Finale, le Chimacien n’a jamais quitté les avant-postes d’un peloton de 83 pilotes de haut niveau. 5ème des essais qualificatifs, il est parvenu à remonter à la 3ème place à l’issue des manches qualificatives, puis à s’imposer en demi-finale.

Grâce à ces résultats, Thibaut est aujourd’hui en tête du Championnat d’Europe avant de se rendre à Trinec, en République tchèque, du 18 au 21 mai. "Comme la plupart de mes adversaires, je ne connais pas du tout ce tracé. Ce sera une totale découverte, confie le pensionnaire du VDK Racing. Tant mieux ! J’adore découvrir de nouvelles pistes et m’adapter aux nouveautés. Des tests sont aussi prévus. Je suis donc confiant avant ce deuxième des quatre rendez-vous de la compétition !"

Avant cela, Thibaut Ramaekers disputera deux autres épreuves internationales : la deuxième manche de la WSK Open Series à Cremona (ITA) du 30 mars au 2 avril et le deuxième meeting de la IAME Euro Series, programmé à Mariembourg du 20 au 23 avril ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet