Le promoteur du FIA Junior WRC a communiqué ce jeudi les noms des pilotes qui s'affronteront sur l'ensemble de la saison 2025, composée des rallyes de Suède, du Portugal, de l'Acropole, de Finlande et du Centre-Europe. Si Lyssia Baudet sera de nouveau aux commandes d'une Ford Fiesta Rally3 en Suède, elle affrontera dans le cadre du Beyond Rally Women's Driver Development Programme l'Allemande Claire Schönborn, et la plus efficace des deux poursuivra l'aventure.
La Belgique est néanmoins déjà certaine d'être représentée, grâce au jeune Thomas Martens, 18 ans, qui attaquera déjà sa cinquième saison complète en course, ayant jusqu'à présent essentiellement roulé en Lettonie, où tout est possible très tôt. Pour préparer cette campagne en FIA Junior WRC, Thomas Martens prendra d'ailleurs part à l'Artic Lapland Rally, avec le Britannique Max Freeman à ses côtés, dans deux semaines.
Au total, 12 pilotes ont été officialsés à temps plein pour l'ensemble de la saison, venant de France, d'Australie, du Paraguay, de Suède, de Jordanie, de Turquie, d'Irlande, d'Estonie, d'Allemagne et d'Afrique du Sud. (Vincent Franssen / Photo FIA Junior WRC )