logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tour Auto : victoire d'une Cobra, frayeur pour Breittmayer et Sibille

Historic 13-04-2025


 

L'ultime étape du Tour Auto 2025 a été fertile en rebondissements, ce qui en dit très long sur l'intensité de la course, entamée mardi matin depuis Paris. En VHC, catégorie mise en évidence par Peter Auto, les Jaguar E-Type de 'Satanas de Monparnasse' (sortie de route) et Richard Doux (pénalité) finissaient par tomber, ce qui offrait la victoire à Damien et Sylvie Kohler, avec leur Shelby Cobra ! Le duo français devançait la Jaguar E-Type Lightweight du Britannique Marcus Anderson et la Porsche 911 2.0 d'un excellent Bertrand Penlae. 

 

Dans les rangs belges, François Rivaz, copiloté par Alexander Furiani, positonnait son Alfa Romeo Giulia Sprint GTA à une superbe 4e place finale, tandis que Philippe De Craene (Porsche 911 2.0) rencontrait des soucis en fin de parcours, non sans réaliser quelques perfs de choix. 

 

Dans le Groupe H/I, la bagarre pour la gagne a fait rage entre la BMW M1 Procar d'Olivier Breittmayer et Pierre Sibille, et la Ferrari 308 Gr.4 Michelotto des Français Jérémy Mennechet et Laurent Loubet. La bavaroise du duo belge finissait par sortir de la route de façon spectaculaire (équipage indemne néanmoins !), ce qui laissait le champ libre au bolide frappé du cheval cabré, qui devançait la De Tomaso Pantera Gr.4 de Paul Surand et la Porsche 911 Carrera RSR 2.8 de Kurt Thiel.

 

De nombreuses sorties de route, notamment dans les rangs des Porsche 911 RSR, permettaient à Vincent Despriet et Yves Van Colen (BMW 3.0 CSI) de prendre la 9e place finale et de s'imposer dans leur classe. Avec son Alpine A110 1800 Gr.5 ex-Nicolas/Todt, Christian Chambord a fini par perdre du temps. 

 

Succès de la spectaculaire Matra MS650 de 'Mr John of B' et 'Sibel' dans le Groupe G, devant la Porsche 911 2.3 ST de Kurt Leimer. Un bolide pour lequel la France entière a eu les yeux de Chimène une semaine durant. 

 

Rideau sur l'édition 2025 du Tour Auto, une épreuve qui s'est achevée sur la Promenade des Anglais à Nice, et qui reste une exception dans le paysage du sport auto international... (Vincent Franssen / Photos D.R., PhotoClassicRacing & Peter Auto)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet