logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Un goût de trop peu pour Rary et Henry au Central European Rally

Rally 31-10-2023


 

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe vainqueurs au classement général, Grégoire Munster et Louis Louka révélations du week-end, Armand Fumal lauréat en RGT, les forces belges ont brillé lors du Central European Rally. Une liste qu'il convient de compléter avec les noms d'Emeric Rary et Fabrice Henry, qui avaient tenu à plonger dans l'ambiance unique d'un rallye de championnat du monde à l'occasion d'une épreuve aussi proche géographiquement... que très compliquée ! 

 

"Dès les premiers virages, nous avons compris que ce Central European Rally aurait tout d'une épreuve de survie, commentent pilote et copilote. Après une journée et une soirée de jeudi où tout a clairement roulé, l'étape de vendredi promettait d'être un véritable challenge sur des spéciales tchèques étroites, truffées de pièges et maculées de boue. Et en dépit de soucis d'embrayage, la confiance était là, et les performances de bonne facture. L'aventure pouvait dès lors se poursuivre sur les spéciales austro-germaniques du samedi. Sans doute moins délicates, quoique..."

 

Et c'est finalement dans l'un de ces tronçons, après avoir signé un 36ème temps dans la spéciale la plus longue du rallye, que tout est parti de travers... "Entre les reconaissances et la course, pour protéger un petit étang, l'organisation a installé un mur de blocs le long de la route en extérieur de virage, poursuit Fabrice Henry. Nous avions bien repéré le piège, une route étroite et une petite corde remplie de boue. Mais nous n'avions absolument pas considéré qu'un mur serait installé en extérieur ! Une dizaine de voitures se sont fait piéger à cet endroit. Nous, c'était pour le compte ! Pas de communication, pas d'addendum de l'organisation. Un petit goût amer..."

 

Exit donc la Citroën C3 Rally2 de l'équipage belge, qui n'avait plus qu'à rentrer au pays. Pas de résultat marquant donc, mais la satisfaction d'avoir pris part à cette épreuve de grande envergure, sans doute l'une des plus difficiles de l'année en WRC. 

 

Pour l'occasion, Emeric Rary et Fabrice Henry ont pu compter sur le soutien de Servipools, Servimat, Quality Insurance & Credit, Vidange Rary, Au Père Sarrasin, La Ferme du Pavé, Vérandas Keiser Menuiserie, FC Travaux, Terrassement Belleflamme, Verhasselt & Associés, Travaux agricoles Verspreet et Jo Autorepair. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet