Quand y en a plus, y en a encore ! Breitt Racing, l'équipe d'Olivier et Emile Breittmayer, a officialisé ce soir l'acquisition et la réception d'une voiture de légende, la Porsche 935 K3, châsisis 930 670 0171, en vue des compétitions Historic Racing by Peter Auto 2025 ! Un bolide à l'impressionnant pedigree ! Née Porsche 934 RSR Turbo, elle a notamment été pilotée par Herbert Müller et Reinhold Joest. Le bolide fut ensuite 'upgradé' pour devenir une 935/77, pilotée en Amérique Centrale à Enrique Molins. Qui était rejoint par les frères Bill et Don Witthington, et ensemble, ils allaient remporter à son volant le Championnat du Monde d'Endurance au classement Pilotes ! Le bolide était ensuite modifié pour se vêtir d'une carrosserie version Kremer K3, prenant part à trois reprises aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring dans les catégories GTX et GTO.
La voiture, châssis 0171, a ensuite été vendue, pour finalement arriver en Belgique, dans les ateliers de Breitt Racing. Une Porsche 935 qu'on verra en action lors du Mans Classic 2025, dans le Plateau 6 et le Plateau Porsche, mais aussi à d'autres reprises en Classic Endurance Racing 2, Olivier Breitrmayer ayant décidé de partager son temps de roulage entre cette belle de Stuttgart et la Ferrari 512 BB LM, tandis que son fils Emile privilégiera la Ford Capri Zakspeed Gr.5.
Pas de doute, voilà une auto dont on entendra parler à maintes reprises en cette saison qui s'annonce prometteuse à souhait sur le front de l'Historic Racing... (Vincent Franssen / Photo Breitt Racing)