DKR Engineering, la structure luxembourgeoise de Kendy Janclaes, continue de tracer sa route sur le front de l'endurance. Après avoir hérité d'un ticket pour les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, fruit des résultats de la saison dernière en LMP3, le team avait l'intention de passer à temps plein en LMP2, mais aucun deal n'a pu être mené à bien dans ce sens. Résultat : Janclaes et les siens se rabattent sur le LMP3 une année de plus, avec des pilotes réguliers comme Jean Glorieux et Laurents Hörr, et des programmes axés sur l'Asian Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup et quelques sorties en IMSA. DKR Engineering procédera à plusieurs journées d'essais avec une LMP2 en vue des 24 Heures du Mans, et ne désespére pas recevoir une 'Wild Card' pour prendre part à la manche spadoise du FIA WEC, qui constitue la préparation ultime. On attend désormais plus de précisions, mais une chose est sûre : on entendra encore parler de Kendy Janclaes en 2022 et dans le futur, dès l'instant où l'équipe a clairement pour ambition d'évoluer en LMP2 dès 2023... (Vincent Franssen)