logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

VHRS : Deflandre-Gengoux et Varrewaere-Cracco à l'Omloop van Vlaanderen

Historic 09-09-2024


 

Cédric Cherain et Damien Withers n'ont pas été les seuls Liégeois à s'imposer à l'Omloop van Vlaanderen ce week-end ! En VHRS, la lutte a été somptueuse, mais ce sont Yves Deflandre et Baptiste Gengoux (Porsche 911) qui ont eu le dernier mot en VHRS 65, au terme d'une lutte de toute beauté avec Ruben Maes et Aswin Pyck (Porsche 911). "Un rallye difficile, délicat par la météo pluvieuse du vendredi et le tapissage de boue de ces routes étroites par les concurrents du BRC, commente Yves Deflandre. Les locaux avaient bien confirmé qu’ils n'allaient pas nous laisser faire ! On a cependant terminé en tête à l’issue des RT de vendredi soir. La météo s’améliorait samedi, mais les routes restaient très sales et les wateringues très accueillants ! Si notre première  boucle de samedi était parfaite et nous permettait de prendre le large, l’ex-vainqueur local Ruben Maes, admirablement secondé par Aswin Pyck, se fendait d'une deuxième boucle irréprochable en nous mettant la pression jusqu’au bout ! Pierre Louys et sa MG B GT V8 ont rencontré des problèmes d’embrayage les obligeant à jeter l’éponge, ce qui me permet de prendre le large au championnat de Belgique VHRS. Mais il reste deux manches auxquelles Louys va participer, l'East Belgian Rally - nous serons au Portugal au même moment - et le Spa Rally. Si Louys gagne les deux manches, il peut encore nous coiffer sur le fil. En fait, il nous manque 6 points pour s’assurer du titre ! Je voudrais également souligner la très belle organisation assurée par les frères Vanoverschelde..."

 

Les Porsche 911 ont réalisé un imparable triplé à Roulers, puisque derrière Deflandre-Gengoux et Maes-Pyck, on pointait Salvic-Pelckmans, tandis que le top 5 en VHRS 65 était complété par De Wolf-Cole (Porsche 924) et Kenis-Clauw (BMW 325i E30). 

 

En VHRS 50, Mario Varrewaere et Pablo Cracco ont imposé leur Nissan Sunny GTi devant la très belle APAL Coupé de Patrick Van Remoortel et Valentin Charlet, et la Porsche 924 de Patrice Simon et Christian Bernard. Nicolas et Michel Graeven (Ford Escort Mk2) d'une part, Rudy Maes et Filip Deplancke (Porsche 911 T) ont complété le top 5. 

 

Suite des débats dans le cadre de l'East Belgian Rally... (Vincent Franssen / Photos Michael Deculenaire & Rony Van Parijs) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet