logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Austin : Ferrari prend la première journée à son compte

Circuit 31-08-2024


 

Sur le Circuit of the Americas, les températures s’affolent. Une donnée qu’il faudra prendre en compte ce dimanche lors des 6 Heures FIA WEC. Pour l’heure, Ferrari mène la danse, Antonio Giovinazzi (Ferrari 499P) ayant précédé la voiture sœur d’Antonio Fuoco de 0"052 au terme des deux séances d'essais libres de vendredi. La domination de la firme de Maranello n’est pas un vain mot, puisque Robert Kubica hisse la 499P AF Corse dans le top 5. Le cheval cabré rugit pour l'heure de plaisir dans l’état du rodéo.

 

L’opposition est emmenée par BMW, une M V8 Hybrid de Baudour se hisse dans le trio de tête, performance réalisée par le Hollandais Volant Robin Frijns, avant que Sheldon van der Linde, un des équipiers de Frijns, perde une roue, provoquant la sortie du seul drapeau rouge de la séance. Dries Vanthoor (Bmw M Hybrid V8 WRT), 7ème, affiche les progrès espérés par les troupes de Vincent Vosse.

 

Et le leader du championnat ? A l’issue d’une journée studieuse, Laurens Vanthoor (Porsche 963 Team Penske) occupe la 17ème place, juste devant Stoffel Vandoorne (Peugeot 9X8).

 

En LMGT3, nos représentants Sarah Bovy et Tom Van Rompuy se sont montrés discrets mais ils disposeront d’une dernière séance d’essais libres pour se refaire. C’est Bruno Juncadella (Corvette Z06 LMGT3 TF Sport) qui mène actuellement la danse.

 

Suite des débats samedi soir. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet