Si à Monza, les Tifosi ont déchanté après la démonstration des McLaren lors des qualifications du Grand Prix d’Italie, de l’autre côté de l’Atlantique, les Ferrari 499P ont fait parler la poudre, Antonio Giovinazzi collant trois dixièmes à la 499P AF Corse de Robert Kubica ! Si la présence aux avant-postes d’Alex Lynn (Cadillac V Series.R Chip Ganassi Racing) n’est pas une surprise, celle de Charles Milesi (Alpine A424), 4ème, en est une fameuse ! Avant d’arriver à Austin, Vincent Vosse espérait que la formation de Baudour hisserait son niveau de jeu. Mission accomplie à l’issue des qualifications, puisque Robin Frijns et Dries Vanthoor se partagent la quatrième ligne sur leur BMW M V8 Team WRT.
Moins de réussite pour le leader du championnat Laurens Vanthoor, puisque pour lui, les qualifications ont tourné à la catastrophe, Kévin Estre (Porsche 963 Team Penske) décrochant une décevante 14ème place, passant complètement à côté de son sujet. Moins surprenante est le 15ème rang de Paul Diresta Peugeot 9X8), chargé de qualifier la monture de Stoffel Vandoorne.
LMGT3 : Sarah Bovy en première ligne
Elle a tout donné pour à nouveau décrocher la pole position au volant de la Lamborghini Huracan EVO2 des Iron Dames, mais elle a finalement dû s’incliner pour quelques millièmes face à Ian James (Aston Martin Vantage The Heart of Racing).
"Bel effort du team, nous revenons de nulle part après un début de week-end délicat. À la fin de mon premier run, j’ai perdu la direction assistée, et dans ces conditions, il était impossible d’améliorer, constate Sarah. Il est à espérer que le problème ne resurgisse pas en course."
Une fois encore, la malchance a frappé notre Sarah nationale.
Top 5 pour Tom Van Rompuy (Corvette Z06 GT3 LM GT3.R TF Sport). Finalement 10ème, Darren Leung (BMW M4 LMGT3 Team WRT) était le seul pilote de la marque à l’hélice à rejoindre l’Hyperpole en GT3.
Le départ de la course sera donné à 20 heures, pour une arrivée à 2 heures du matin, heure belge. (Patrick Six / Photos R.I.P.)