logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Bahreïn : Toyota en pole, Sarah Bovy aussi !

Circuit 03-11-2023


 

Brendon Hartley a terrassé son équipier Kamui Kobayashi lors de la qualification des 8 Heures de Bahreïn, ultime manche du FIA WEC, collant à ce dernier 0"5 avec en bonus quelques points supplémentaires qui seront peut-être déterminants dans la lutte pour le titre de champion en Hypercar. Dans le sillage des deux Toyota officielles, la deuxième ligne a des parfums d'IMSA avec Alex Lynn (Cadillac V-Series.R) qui précède Laurens Vanthoor, après la belle prestation signée Kévin Estre. Déception du côté des Rouges, les Ferrari 499P ne s’élanceront qu’en 3ème ligne. Modestes performances des Peugeot 9X8 qui n’apparaissent qu’en 10ème et 11ème positions.

 

Que ce soit en IMSA ou en WEC, Tom Blomqvist est craint par tout le monde tellement sa pointe de vitesse fait des ravages. Il l’a encore démontré ce vendredi en LMP2, offrant à United Autosports le meilleur temps. Dans le clan du WRT, il y a du progrès. Le Hollandais Volant Robin Frijns, 3ème, ne peut qu’être satisfait de sa performance. En route vers le titre, Louis Delétraz, 10ème, devra éviter les accrochages jamais à exclure dans le premier tour avant de penser à une 'remontada' le menant vers la conquête du titre.

 

Sarah Bovy rentre dans l’histoire

 

Pour la dernière pole position de l’ère du GTE, il fallait un dénouement digne de ce nom. Sur le muret des Iron Dames, l’émotion était à son comble à l’issue de l’exercice contre le chronométre. En mission pour écrire une belle page d’histoire du GTE, la Liégeoise Sarah Bovy ne laissait à personne le soin de conquérir avec panache une troisième pole cette saison. Et de quelle manière, puisque notre Amazone n’échouait qu’à 5 millièmes de seconde du record absolu de la catégorie ! Sa chevauchée fantastique était interrompue dans le virage #13 après un tête-à-queue. Espérons que les pneus endommagés ne le seront pas trop en vue du départ.

 

12ème temps signé Claudio Schiavoni, l'équipier d’Alessio Picariello sur la Porsche 911 RSR Iron Lynx. Il y a du boulot en perspective. (Patrick Six & Vincent Franssen / Photos Georges de Coster) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet