logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Imola : Ferrari confirme, Porsche et Toyota reprennent des couleurs

Circuit 19-04-2024


 

Le travail s'est poursuivi à Imola, durant cette deuxième séance d'essais libres. En Hypercar, c'est à nouveau Ferrari qui a pris le meilleur grâce à Antonio Fuoco, qui a aussi été le seul à franchir la barre de 1'31" au volant de la #50. Porsche Penske Motorsport hisse la #6 de Estre-Lotterer-Vanthoor en 2ème place, alors que la Ferrari #83 prend le 3ème temps à son compte. Du côté Toyota, c'est mieux également puisque la #8 de Buemi-Hartley-Hirakawa termine 4ème devant la première des Porsche Jota (#12 Stevens-Ilott-Nato). Alpine a repris des couleurs durant cette séance en amenant la #36 de Lapierre-Schumacher-Vaxivière en 7ème place. Les deux BMW du Team WRT font un tir groupé aux 10ème et 11ème places, la #20 de van der Linde-Frijns-Rast prenant le meilleur sur la #15 de Vanthoor-Marciello-Wittmann. Pour terminer, le début de week-end reste difficile pour Cadillac qui ne parvient pas à trouver le bon rythme.

LMGT3 : Corvette à nouveau

Du côté des LMGT3, c'est la Corvette #81 Van Rompuy-Andrade-Eatwood qui est la plus rapide, mais Ferrari se rapproche à moins de 2 dixièmes grâce à la #55 de Heriau-Mann-Rovera. Discrètes ce midi, les Aston Martin font mieux grâce aux 4ème place de Heart of Racing et 6ème place de D'Station. Les Iron Dames de Sarah Bovy font leur entrée dans le Top 10 avec un 9ème temps de bonne facture. Moins en verve, les BMW M4 du Team WRT se contentent de la 8ème (#31 Leung-Gelael-Farfus) et de la 13ème place (#46 Al Harthy-Rossi-Martin).

Une journée sans grand incident qui a permis au paddock de reprendre ses marques en Emilie-Romagne. Demain, les hostilités débutent à 11h10 avec la troisième séance d'essais libres, qui sera à suivre en direct sur YouTube. (Uncle Sam Piroton / Photos Georges de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet