logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Spa : Ferrari en Hyperpole avec la 499P #50 !

Circuit 10-05-2024


 

Du côté des Hypercars, la qualification des 6 Heures FIA WEC de Spa-Francorchamps a également été très disputée puisque l’écart entre les 10 premiers était de 6 dixièmes à peine ! Autant dire qu’il ne fallait pas faire d’erreur pour espérer passer en Hyperpole. Première surprise avec James Calado, qui échouait à 21 millièmes du Top10 sur la Ferrari #51. Echec également pour la Toyota de Kamui Kobayashi, auteur d’une erreur au niveau du Pif-Paf. Surprise positive celle-là, avec la présence de l’Alpine #35 pilotée par Charles Milesi en Hyperpole. Pour les BMW M Hybrid WRT, la #15 pilotée par Dries Vanthoor restait bloquée en 13ème position alors que Robin Frijns entrait en Hyperpole.

 

C’est finalement Antonio Fuoco qui se montrait le plus véloce et décrochait une nouvelle pole position pour le cheval cabré. On retrouve ensuite la Porsche Penske #5 pilotée par Matt Campbell et la Cadillac #2 de Alex Lynn. C’est un trio de Porsche que l’on observe ensuite,  avec dans l’ordre la #99 Proton Competition de Julien Andlauer, la #12 de Calum Illott et #6 de Kevin Estre. La Toyota #8 rescapée ne peut faire mieux que 7ème aux mains de Sébastien Buemi. Alpine réussit une belle 8ème place cette après-midi et devance la Ferrari #83 qui a subi les événements ce vendredi. Enfin, Robin Frijns clôture le top 10.

Rendez-vous est pris pour la course demain, avec un départ donné à 13h00. Une course qui s’annonce très disputée au vu des écarts réduits observés aujourd’hui ! (Uncle Sam Piroton / Photo George de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet