Après l'officialisation des départs de Maxime Martin et Bruno Spengler, BMW M Motorsport a communiqué sur l'arrivée de Kevin Magnussen dans ses rangs ce jeudi. Le Danois sera évidemment en action dans le cadre du FIA WEC, partageant le volant de la BMW M Hybrid V8 #15 avec Dries Vanthoor et Raffaele Marciello. Quant à la #20, elle sera toujours confiée à Robin Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde.
Parallèlement au WEC, la compétition IMSA continue d'occuper le constructeur bavarois, et les LMDh de la marque, engagées par Rahal Letterman Lanigan Racing, seront confiées à Sheldon van der Linde et Marco Wittmann d'une part, Philipp Eng et... Dries Vanthoor de l'autre. Ce qui signifie que le pilote belge disputera les deux compétitions.
Mais... car il y a un mais ! En raison d'un clash de dates, Vanthoor fera l'impasse sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps, seuls Marciello et Magnussen se partageant le volant de la #20 ! Dommage... Ce sera également le cas de l'autre voiture, qui devra se passer des services de van der Linde.
Pour ce qui est des Rolex 24 à Daytona, des 12 Heures de Sebring et de Petit Le Mans, Magnussen, Marciello, Frijns et Rast viendront compléter les équipages engagés en IMSA à l'année. De quoi former des teams de quatre pilotes...
Bref, 2025 sera une nouvelle année chargée pour Dries Vanthoor. (Vincent Franssen)