Ce samedi, à Bahreïn, la formation belge WRT a achevé le FIA Word Endurance Championship 2023 en force, les Oreca 07 de Kubica-Delétraz-Andrade et Frijns-Gelael-Habsburg décrochant un autoritaire doublé, synonyme de nouveau titre en LMP2. La démonstration ultime que les troupes managées par Vincent Vosse sont plus que jamais prêtes à passer à autre chose, en l'occurrence la catégorie reine avec BMW. Une mission qui promet d'être périlleuse, mais ce week-end, WRT a d'abord le coeur à la fête et à la célébration d'une fabuleuse période...
"Nous ne pouvions pas rêver meilleure fin pour nos trois saisons en LMP2, commente Vincent Vosse. Nous sommes champions FIA WEC pour la deuxième fois, et ici à Bahreïn, il s'agit de notre quatrième victoire en quatre départs. Je pense qu'il y a des bilans moins prestigieux ! La #31 a perdu du temps lors d'un pit-stop, en raison d'un écrou récalcitrant, et j'en suis désolé. C'est la course. Le plus important, c'est le résultat pour le team, et ce doublé. Je suis heureux pour chaque membre de l'équipe, et je pense qu'on a démontré notre valeur. J'aimerais aussi remercier Oreca pour la très bonne voiture qu'ils nous ont fournie. Un chapitre se ferme, et désormais, nous sommes full focus sur nos nouveaux challenges."
En attendant, WRT a plus que marqué l'histoire de la catégorie LMP2. Comme bien d'autres, d'ailleurs. A suivre... (Vincent Franssen / Photos WRT & Georges de Coster)