Si l'équipe WRT de Vincent Vosse n'est pas parvenue à positionner ses BMW M4 GT3 sur le podium des 6 Heures de Djeddah ce samedi, avec les 4e et 5e places finales de Vanthoor-van der Linde-Weerts et Rossi-Martin-Marciello, l'équipe belge a décroché une nouvelle couronne, achevant la saison au sommet du classement Overall Teams ! Une récompense de plus, qui vient parachever une nouvelle saison de toute beauté...
L'épreuve de Djeddah n'a pas nécessairement souri aux forces belges. C'est la Mercedes-AMG GT3 EVO Team Mann-Filter de Auer-Morad-Engel qui s'est imposée devant la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 GRT Grasser Racing Team de Perera-Mapelli-Pepper et la Ferrari 296 GT3 AF Corse Francorchamps Motors des polemen Rovera-Rigon-Pier Guidi, qui décrochent le titre 2024.
Si Comtoyou Racing a achevé la saison par un top 10 pour l'Aston Martin Vantage AMR GT3 de Drudi-Sörensen-Thiim, contre une 12e place pour la Mercedes-AMG GT3 EVO Boutsen VDS de Aron-Drouet-Götz, Kobe Pauwels l'a emporté en Silver avec l'Audi R8 LMS GT3 EVO2 Saintéloc Racing partagée avec Légeret et Perez Companc. Esteban Muth, sur la seconde Mercedes-AMG Boutsen VDS, a décroché l'argent dans la même catégorie, le bronze étant pris par Comtoyou, avec l'Aston Martin de Baert-Lismont-Ögaard. Quant à Gilles Magnus, il a imposé l'autre Audi Saintéloc Racing en Gold Cup avec Pla et Evrard. WRT a signé un podium en Bronze, la BMW #30 de Al Harthy-De Haan-Klingmann terminant en 2e position. (Vincent Franssen)