logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

World RX of Benelux : les Cross-Car ont assuré le show

Divers 19-08-2024


 

Comme l’an dernier, les participants au Championnat de Belgique de Cross Car ont régalé le public avec une démonstration lors du World RX of Benelux. Pour les jeunes impliqués en Cross Car, c’était une occasion unique de montrer leur talent. Mais c’était aussi, comme l'a démontré Kobe Pauwels avec sa victoire en RX2e, l’occasion de rappeler que le Cross Car est une école d’apprentissage idéale pour se préparer à une carrière dans le sport automobile.

 

Dans la catégorie Junior XC, Tom Devleeschauwer prenait un bon départ, mais sortait de la piste dans la première épingle à gauche. Thymeo Dor ne pouvait l'éviter. Antoine Nikolay saisissait alors immédiatement sa chance et remportait la victoire.

 

En XC Senior, la concurrence était faible pour Romuald Demelenne, qui dominait tout le week-end avec son Lifelive TN11. Melvin Van Oost terminait à une belle deuxième place en finale, devant Nick Snoeys, qui avait pris le volant d'un Cross Car comme l'an dernier au World RX pour s'amuser. Pascal Wathelet arrivait quatrième, tandis que Manuel Havenne devait abandonner.

 

Les plus jeunes (entre 7 et 11 ans) se sont également amusés dans leurs Mini Buggies. Dans cette catégorie, Ferre Selleslagh était le plus rapide en finale, devant Marilou Idrissa Muhido, la fille la plus rapide du plateau, et Mathis De Coninck, équipier du vainqueur Ferre Selleslagh. (Vincent Franssen & Com / Photo Red Bull Content Pool)
 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet