Toute personne évoluant dans la sphère des organisateurs d'épreuves automobiles le sait : les commissaires de route sont toujours moins nombreux. Raison pour laquelle l'ASAF, Association Sportive Automobile Francophone, lance un appel afin de recruter de nouveaux commissaires de route, et ainsi assurer la bonne tenue des différents événements sportifs. De manière concrète, avec les équipes actuellement en place, quelque 85 postes de commissaires peuvent être couverts. Ce qui est clairement trop peu pour certains rallyes, obligés de trouver des solutions ailleurs.
Toute personne intéressée peut dès lors contacter directement le secrétariat de l'ASAF (secretariat@asaf.be) qui pourra l'aguiller de la meilleure des façons. Il convient de savoir que chaque nouveau commissaire de route doit suivre une formation pratique, passer un examen qui s'apparente à une formalité, et prester en qualité de stagiaire sur trois épreuves, avant de devenir commissaire de route en tant que tel.
Avis aux amateurs et amatrices, il s'agit d'une manière incontournable de vivre de l'intérieur sa passion du sport auto... (Vincent Franssen)