C'est une tradition printanière qui n'a que du bon... Orchestrées de maîtresse façon par Willy Lux, les Patronale Life Classic Spring Roads restent une épreuve qui compte dans le petit monde de la régularité pour voitures anciennes sur routes ouvertes. Ce prochain week-end, au départ du MY Hotel de Malmedy, l'édition 2024 réunira une cinquantaine d'équipages répartis entre l'épreuve 'One Day', disputée le samedi, et celle des 'Two Days', étalée sur l'ensemble du week-end. Avec Robert Rorife en charge du parcours, Tripy au chronométrage, JB Time Concept au centre de calcul, ainsi qu'Eric Chapa à la Direction de Course - en lieu et place de Willy Lux lui-même -, autant l'avouer, tout se présente bien.
Pour les 'Two Days', l'épreuve débutera dès le vendredi entre 16h30 et 17h30, avec un Prologue en direction de Ligneuville, qui comptera deux RT... entrant déjà en ligne de compte pour le classement ! Le samedi, 'One Day' et 'Two Days' prendront la direction de la province de Luxembourg, avant une courte incursion par l'Eifel belge, via Saint-Vith et Burg-Reuland, au retour. Et le dimanche, les 'Two Days' mettront le cap sur la région de Durbuy.
Du côté des 'Two Days', on note la présence de Vanina Ickx et Paul Vandamme, sur Porsche 356 C, tandis que dans la liste des engagés, on relève les noms de Jean-Jacques Mertens et Aswin Pyck (Volvo PV544), Vincent et Amy Vandeputte (Lancia Fulvia HF), Patrick Van Remoortel et Bjorn Clauw (APAL Coupé), Joseph Paisse et Pascale Maquet (Porsche 356 C), Jean Vincent et Didier Gathy (Volvo PV444), Felix Quirijnen et Pablo Cracco (Citroën Dyane), Benoit Lohisse et Yves Lambert (MG B GT), Pierre et Victor Barré (MG B GT), Alain Faymonnville et Anja Heyen (Porsche 911 2.7 S), etc. A noter la présence de deux équipages irlandais.
La crème de la Régul' sera une fois encore présente en 'One Day', avec en catégorie Classic Plus un combat annoncé entre Yves et Benoit Deflandre (Porsche 911), Johnny Delhez et Baptiste Gengoux (Ford Escort Mk2), Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 944 S2), Damien Chaballe et Thomas Collard (VW Golf GTi), Eric Gengou et Claude Ninane (Ford Sierra), Bernard Verstraete et Valentin Charlet (Toyota Corolla), etc. En Classic, on relève la présence de Baudouin Halleux et Renaud Peters (Innocenti Mini), Raymond Collignon et Louis Schouters (Volvo 122 S), André Lamotte et Joseph Polet (Lancia Fulvia HF), Armin Hoffmann et Pierre Louys (Range Rover), etc. Des listes non-exhaustives, évidemment...
Dans les prochaines heures, Willy Lux publiera de points de passage des Patronale Life Classic Spring Roads 2024, de quoi permettre à ceux qui le souhaitent d'apprécier ce plateau particulièrement qualitatif...
Infos : www.classicspringroads.be (Vincent Franssen / Photo Bruno Roucoules)