logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Q1 Trackracing entre victoire et podiums sur deux fronts différents

Circuit 15-05-2024


 

Le team limbourgeois Q1 Trackracing est devenu au cours des dernières saisons une des valeurs sûres sur la scène nationale et internationale du sport auto, dans les plats pays, mais aussi au niveau européen. Le team a un lien direct avec Porsche, la marque allemande servant de fil rouge au programme 2024, dont les têtes d’affiche sont la Porsche Carrera Cup Benelux et la GT Cup Open Europe. Le week-end écoulé, Q1 Trackracing a relevé un double challenge, avec le coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux sur le Circuit de Spa-Francorchamps et la deuxième manche de la GT Cup Europe à Hockenheim. 

 

Quel week-end à Spa-Francorchamps pour les deux premières courses de la saison en Porsche Carrera Cup Benelux 2024, dans le cadre de la manche belge du FIA WEC ! Près de 90.000 spectateurs ont eu l’occasion, samedi, quelques heures avant le départ de la course du championnat du monde, d’assister à la première victoire de l’espoir néerlandais Dirk Schouten au bout de la Course 2 de la Porsche Carrera Cup Benelux.

 

Quel soulagement, souffle le réputé Youtuber. J’étais bien parti, mais je savais que je devais non seulement passer la ligne d’arrivée en première position, mais aussi me forger une avance de cinq secondes sur mon suivant immédiat afin de ne pas subir les effets d’une pénalité. Il s’agit de ma première victoire dans le cadre d’une compétition Porsche de haut niveau, et la première du team. Il était difficile de mieux commencer la saison.” En guise de cerise sur le gâteau, Dirk Schouten a quitté l’Ardenne belge en leader ex-aequo du championnat.

 

La course de vendredi s’est déroulée de façon plus délicate pour Schouten, qui franchissait le drapeau en dixième position, une place devant son équipier Niels Langeveld. Lors de cette première course, le nouveau venu Valters Zviedris prenait une très belle quatrième place générale, soit la deuxième chez les Rookies, de quoi lui permettre de d’emblée se faire remarquer sur le front de la PCCB.

 

Samedi, Schouten remportait la victoire tandis que Niels Langeveld s’offrait une solide cinquième place générale démontrant de belles facultés d’adaptation. Valters Zviedris terminait de son côté huitième chez les Rookies.  

 

Rendez-vous désormais pour la deuxième manche du championnat les 8 et 9 juin sur le Circuit de Zandvoort, où Langeveld et Schouten évolueront à domicile, de quoi décupler leur motivation !

 

GT Cup Open Europe Hockenheim

 

Le week-end à Hockenheim, pour le deuxième meeting de la GT Cup Open Europe, a été marqué par de nombreux incidents. “Ce qui ne facilite pas la course, commente le team-manager Nicolas Vandierendonck, qui était lui-même au volant. En outre, il y a beaucoup plus de concurrence qu’en 2023, ce qui nous oblige à être encore plus forts si nous voulons rééditer les titres de l’année dernière. Et parfois, il faut un peu de chance, ce qui a clairement manqué à Stienes Longin et Nicolas Saelens lors de la première course, qui les a vus terminer septièmes en Pro/Am. Lors de la seconde course, ils ont décroché une belle troisième place. Avant le déplacement à Spa, ils se retrouvent quatrièmes du championnat.

 

Le week-end de Bogdan Duma et Nicolas Vandierendonck a été de toute beauté, avec deux médailles de bronze en classe Am. Laurent Vandervelde et Nathan Brauns ont une nouvelle fois démontré ce dont ils sont capables, avec une quatrième et une sixième places dans cette même catégorie. Ils sont désormais deuxièmes au championnat Am, une place devant Duma-Vandierendonck.  Xander Pryzbylak et Lars Zaenen ont été à deux reprises victimes d’incidents en course, de quoi leur faire quitter Hockenheim sans le moindre point.

 

Le prochain rendez-vous de la GT Cup Open Europe est fixé les 25 et 26 mai en Belgique, sur le Circuit de Spa-Francorchamps. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet