Disputée ce dimanche sur le circuit Grand Prix du Nürburgring, l'épreuve de 3 heures du GT World Challenge Europe en mode Endurance Cup - dans la foulée des Crowdstrike 24 Hours of Spa - n'a guère souri aux forces belges pour ce qui est du classement général. Avec la BMW M4 GT3 #46 de Rossi-Martin-Marciello ayant perdu des plumes dès le départ, et la #32 de Vanthoor-Weerts-van der Linde impliquée dans un contact en vue de l'arrivée, les troupes de Vincent Vosse pouvaient légitimement faire grise mine.
Par contre, dans le clan Boutsen VDS, c'était beaucoup mieux, avec une 7ème place générale pour la Mercedes-AMG GT3 EVO #9 d'Ellis-Drouet-Götz, mais surtout la victoire en classe Silver pour la #10 de Gazeau-Panis-Meyuhas !
De victoire de catégorie, il en a aussi été question pour Gilles Magnus, en compagnie de Pla et Evrard sur l'Audi R8 LMS GT3 EVO Saintéloc Racing #25, qui s'est imposé en Silver Cup. Au volant de la #26, Ugo de Wilde a dû se contenter d'une 9ème place en Bronze Cup.
Quant à Comtoyou Racing, il a vu l'Aston Martin Vantage AMR GT3 EVO #007 de Drudi-Thiim-Sörensen, lauréate à Spa, achever la course en 6ème position au général. 6ème place en Silver Cup pour Esteban Muth et Nicolas Baert sur l'Aston Martin Comtoyou #12, un rang devant Dejonghe et Lismont sur la #21.
Moins bien pour Fred Vervisch, qui a dû se contenter d'une 24ème place sur la Ford Mustang GT3 Proton Competition partagée avec Mies et Olsen.
C'est la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 GRT Grasser Racing de Pepper-Perera-Mapelli qui s'est imposée devant la Porsche 992 GT3 R Schumacher CLRT de Boccolacci-Güven-Heinrich et la Mercedes-AMG GT3 EVO Mann-Filter de Auer-Morad-Engel. (Vincent Franssen)