logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lamborghini Super Trofeo : Nigel Bailly perd des places mais reste optimiste

Circuit 29-07-2024


 

Le week-end de Nigel Bailly au Nürburgring n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Arrivé en Allemagne avec l’espoir de conforter sa 2ème place au championnat AM dans le cadre du Lamborghini Super Trofeo Europe, le Belge a été confronté à des conditions météos capricieuses, face auxquelles le matériel dont il dispose représente un désavantage. Lors de qualifications difficiles, les drapeaux bleus agités devant lui ont ralenti sa tentative de boucler un dernier tour sur une piste qui s’asséchait. Le pilote ART Line a donc signé les 8ème et 7ème places en classe.

 

Nigel est toutefois parvenu à sauver les meubles. Lors d’une Course 1 chaotique, où la pluie régnait sur le tracé allemand, il est parvenu à conserver sa position de départ malgré d’inévitables approximations. Il conservait alors sa 2ème place au championnat.

 

La deuxième manche du week-end s’annonçait cependant plus compliquée. Bien que l’épreuve se soit disputée sur le sec, beaucoup de ses concurrents partaient devant après avoir optimisé leurs chances en fin de Q2. Réalisant un premier relais impressionnant, Nigel Bailly s’est hissé jusqu’au 5ème rang en catégorie AM. Position qu’il est parvenu à défendre jusqu’au drapeau à damier.

 

Une fin de week-end positive qui ne reflète toutefois pas la situation au championnat. Deuxième avant cette manche, Nigel se retrouve désormais la 4ème place.

 

"Il a fallu composer ce week-end avec la pluie, commente Nigel. Nous ne nous y attendions pas forcément. Notre samedi fut pour le moins catastrophique, mais nous sommes parvenus à limiter la casse lors des deux épreuves. En Course 1, j’ai commis quelques petites erreurs, tout en restant dans le rythme pour rallier l’arrivée. La seconde manche du week-end était quant à elle plutôt positive, surtout avant le passage par les stands. Je dois encore comprendre pourquoi j’éprouve toujours plus de peine à trouver mon rythme dans le deuxième relais. Nous avons donc une belle marge de progression en perspective. C’est un week-end dur à encaisser au championnat, puisque je tombe de la 2ème à la 4ème place, mais rien n’est joué puisque seuls 4 points nous séparent. Nous ne sommes qu’à la mi-saison, tout est donc encore possible lors des cinq dernières épreuves. J’ai déjà triplé mon score par rapport à la saison dernière, ce qui est une satisfaction en soi.

 

Il reste donc cinq courses à disputer en 2024, dont les trois prochaines sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, le week-end des 12 et 13 octobre. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet