logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Zolder : Longin, Longin, Guelinckx, Dejonghe et Neveling sur l'Audi PK Carsport

Circuit 30-07-2024


 

Leur objectif est clair: viser le haut du tableau ! Les 24 et 25 août prochains, Bert Longin, Stienes Longin, Peter Guelinckx, Sam Dejonghe et le Sud-Africain Arnold Neveling tenteront de remporter la victoire lors des 24 Heures de Zolder. À l’occasion de l’épreuve phare du Belcar Endurance Championship, cet équipage sera engagé sur l’Audi R8 LMS GT2 #1, une voiture avec laquelle les troupes de PK Carsport s’étaient imposées en 2022.

 

"Gagner, c'est tout ce qui compte !" Au moment de présenter ses ambitions pour l’édition 2024 des 24 Heures de Zolder, Anthony Kumpen est plus que jamais déterminé. "Si votre objectif n’est pas de viser la victoire, ce n’est pas la peine de prendre le départ, affirme le patron de l’équipe PK Carsport, codétenteur du record de victoires aux 24 Heures de Zolder jusqu’en 2022. Cette course est l’événement phare de la saison et, en même temps, l’épreuve la plus difficile à aborder. Cela dit, nous disposons d’un équipage et d’une équipe solides. Nous sommes donc prêts à relever ce défi !"

 

Après une édition 2023 disputée avec une Porsche, PK Carsport retrouvera cette année l’Audi R8 LMS GT2. Une voiture avec laquelle la formation d’Anthony Kumpen s’était imposée il y a 2 ans. "Même si remporter les 24 Heures avec l’Audi s’annonce clairement plus difficile qu'avec une Porsche, nous connaissons tout simplement mieux cette voiture, explique le citoyen de Hasselt. Le point fort de notre R8 est qu’elle possède une vitesse intrinsèque plus élevée, mais le bémol est que vous ne pouvez pas l'exploiter pendant 24 heures. D'abord car cela mettrait la mécanique à rude contribution. Et puis, parce que la consommation de carburant serait trop élevée, ce qui augmenterait le nombre de ravitaillements. Or, tout le monde sait que les arrêts au stand à Zolder peuvent jouer un rôle décisif. Point positif : chez PK Carsport, nous avons beaucoup d'expérience dans ce domaine pour établir une bonne stratégie. Il ne faudra donc pas s’inquiéter si nous ne sommes pas tout à fait aux avant-postes en début de course. C’est dimanche, à l’arrivée, que nous ferons les comptes et que les trophées seront remis."

 

Et cela, personne ne le sait mieux que Bert Longin ! En décrochant un septième succès en 2022 avec l’Audi de PK Carsport, il est devenu le recordman de victoires du double tour d’horloge limbourgeois. "Depuis, ma volonté a toujours été de réitérer l’exploit une huitième fois, affirme Longin, engagé dans sa dernière saison complète en sport automobile. Je me suis préparé au maximum, personne n'a autant gagné les 24 heures que PK Carsport et nous avons un bel équipage. Et puis, surtout, Anthony est présent ! L'année dernière, il avait dû suivre la course à distance et j'ai constaté que cela ne me convenait pas. Sa présence me rassure et je pilote mieux quand il est là."

 

En plus des habitués que sont Stienes Longin (deux victoires aux 24 Heures) et Peter Guelinckx (un succès), le line-up de PK Carsport sera complété par deux sérieux pilotes Silver : Sam Dejonghe et Arnold Neveling. Le Sud-Africain évolue cette saison au volant d'une Audi R8 LMS GT3 EVO dans son championnat national Extreme Supercars, dont il a remporté la dernière manche. Âgé de 34 ans et originaire de Johannesburg, il possède également une certaine expérience des courses d'endurance européennes, notamment à Barcelone et à Monza.

 

Lors de ces épreuves, il avait d’ailleurs croisé Sam Dejonghe, le pilote de GT/consultant F1 qui se réjouit de rejoindre Arnold Neveling et le trio habituel de l’Audi R8 LMS GT2 de PK Carsport. "J’aimerais vraiment inscrire les 24 heures de Zolder à mon palmarès, confie le natif de Kalmthout, âgé de 32 ans. J'en ai été proche à plusieurs reprises dans le passé, mais cela s'est toujours mal terminé. Chez PK Carsport, je fais partie de l'équipe qui a le plus d'expérience aux 24 heures de Zolder. En outre, Bert, Stienes et Peter savent ce qu'il faut faire pour gagner. Le contexte est donc idéal."

 

Si les 24 Heures de Zolder auront lieu les 24 et 25 août, le début des hostilités est déjà prévu le jeudi 22 avec les qualifications. Le 21, c’est la traditionnelle parade entre le circuit et la 'Heldenplein' de Heusden-Zolder qui animera la journée. (Vincent Franssen & Com / Photo Ollivision)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet